Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre la connerie humaine
3 avril 2021

Terminal Jules-Verne : voyage au centre la connerie humaine !

Le terminal Jules-Verne est une station de bus à La Défense. Il est très bien indiqué pour s'y rendre. En revanche, il est divisé en deux parties, et ce n'est pas indiqué au moment d'entrer dans l'une d'elles. Par conséquent, lorsqu'on regarde à quel quai on doit aller pour prendre le bus de la destination de son choix, on pense qu'une fois montées les marches nous amenant vers les quais, on va trouver le quai souhaité. Mais non, ce serait trop simple ! Les quais sont bien indiqués en haut, mais en bas, il n'était pas précisé qu'on ne peut accéder qu'à une partie des quais. J'ai ainsi cherché en vain mon bus, avant de comprendre qu'il fallait redescendre, mais sans que soit indiquée en bas l'autre endroit où accéder au quai recherché. Résultat, le temps de trouver le bon quai, j'ai raté mon bus, alors que si tous les quais étaient clairement indiqués en bas, cela ne me serait pas arrivé !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai connu dans une petite ville de la banlieue de Strasbourg (une vingtaine de kilomètres) semblable aventure. Bien que n'étant pas plus écolos que ça, nous décidons de prendre le train plutôt que la voiture pour aller visiter la grande ville. Arrivés à la station, une machine nous délivre un ticket et nous attendons l'arrivée de ce train. Las, deux voies traversent la gare mais rien n'indique laquelle conduit à Strasbourg. Heureusement arrive au dernier moment une jeune maman avec poussette et bébé; elle nous renseigne et je l'aide à monter dans le wagon. Sans elle peut-être serions-nous encore à nous questionner alors qu'il suffit d'un panneau de chaque côté.
Répondre
Contre la connerie humaine
  • Ce blogue vise à pointer le doigt sur tous les aspects de notre vie quotidienne où la connerie humaine s'est imposée du fait de notre lâche silence. La dénonciation de tout ce qu'il y a d'idiot est un premier pas vers sa suppression...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité